Si vous êtes propriétaire depuis au moins six mois d’une maison de vingt ans ou plus, et que vos ressources restent modestes*, vous pouvez prétendre au bénéfice de fonds d’investisseurs pour des travaux de rénovation de votre logement.
Cette disposition (article 199 undecies c du code général des impôts) ouvre droit à une exonération fiscale au contribuable qui désire investir dans une société située dans les DOM dont le but est d’acquérir et de rénover un logement de plus de vingt ans et de le louer à un bailleur social pendant au moins cinq ans.
Le propriétaire bénéficie alors d’importants travaux de rénovation à moindre coût grâce à des fonds qui lui sont attribués en fonction de la valeur vénale de son bien. Il continue d’occuper son logement même pendant la durée des travaux.
Le financement de votre réhabilitation avec des fonds d'investisseurs privés
La défiscalisation sociale en réhabilitation
Les propriétaires (avec un titre de propriété) d’une maison d’habitation âgée d’au moins 20 ans, peuvent prétendre au bénéfice de fonds d’investisseur (s) pour des travaux de rénovation de leurs logements, s’ils disposent de revenus modestes n’excédant pas un plafond fixe.
*selon revenus imposables et composition familiale